Honor Magic 5 Pro : un smartphone aux grandes ambitions

La nouvelle édition du Mobile World Congress (MWC) Barcelona 2023 a débuté le 27 février dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement promet son lot de surprises. Et pour cause, la marque Honor vient d’y officialiser son nouveau modèle Magic 5 Pro. Ce dernier est présenté comme un smartphone haut de gamme qui enchaîne les promesses.

Entre puissance, qualité photo, écran 2.0 et grande autonomie, Honor dévoile ses ambitions. Gros plan sur cette dernière actualité !

Un écran qui lance le ton  

Nous avons pu assister à une présentation plus ou moins complète du nouveau Honor Magic 5 Pro. Ce smartphone se destiné à être bon dans tous les domaines et commence par un écran qui promet d’être incontournable.  

Pour ce nouveau modèle, comptez sur des dimensions plutôt conséquentes. La hauteur du Honor Magic 5 Pro se présente comme étant de 162,9mm, pour un écran de 6,81 pouces accompagné de 1312 x 2848 pixels.

Garantie OLED avec un taux de rafraîchissement adaptatif qui atteint 120 Hz, la marque met en avant une autre spécificité : la fidélité des couleurs. Même avant sa commercialisation, la qualité de l’écran est saluée par DXOMARK qui lui attribue la meilleure note de son dernier classement.

D’excellentes performances en perspective

Tout comme le Galaxy S23, le Honor Magic 5 Pro est équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 2. Il se hisse au niveau de ses concurrents et en profite pour se démarquer avec un nombre d’atouts non négligeables.

Le smartphone présente une batterie impressionnante de 5100 mAh avec une charge rapide de 66W filaires, ainsi qu’une recharge rapide de 50W sans fil. Ces capacités dénotent par rapport aux modèles du même segment estampillés Apple ou Samsung.

Côté logiciel, le Honor Magic 5 Pro accueille Android 13, basé lui-même sur Magic OS 7.1. Pour marquer le coup, Honor a également annoncé qu’il promet 2 ans de mises à jour Android, ainsi que plus de 4 ans de corrections et de sécurités. 

Trois capteurs de 50 MP pour les amateurs de photographie

Honor a pris particulièrement soin de la partie photo. Pas moins de 3 capteurs photo ont été annoncés avec une définition de 50 mégapixels chacun.

Un trio pertinent

La première caméra est un grand capteur de 1/1.2 pouce, accompagné d’un objectif ouvrant f/1,6.

À ses cotes, nous retrouvons un capteur ultra grand-angle avec 122 degrés de champ de vision et d’un téléobjectif optique 3,5x qui promet de monter à un zoom numérique jusqu’à 100x.

Sur le papier, les trois capteurs promettent de s’appuyer sur une grande captation de la lumière afin d’offrir des photos qualitatives même en conditions extrêmes.  

Une bonne section selfie

Le Honor Magic 5 Pro est également équipé d’une caméra frontale de 12 mégapixels, ainsi que d’un capteur 3D. Comme pour les précédents modèles, leur position n’a pas changé : les capteurs se trouvent en haut à gauche de l’écran.

Malgré un cahier de charges bien rempli, Honor est attendu au tournant sur plusieurs points. Nous pouvons citer la vitesse de capture photographique, ainsi que la qualité globale des photos. Toutefois, la marque chinoise souligne la présence d’une technologie AI Motion-Sensing Capture qui permet de faire plusieurs photos et de choisir le meilleur cliché de manière automatique.     

La date de sortie et le prix du Honor Magic 5 Pro 

La date de sortie n’a pas été officialisée par Honor. La marque a néanmoins laissé entendre que son nouveau modèle sera disponible « au cours du deuxième trimestre de l’année ». Ce dernier sera affiché à un prix de 1199€ en France.

Jusqu’à présent, Honor n’annonce qu’une seule configuration de 12 Go de RAM, accompagnée de 512 Go de stockage.

Image à la une : Speed.ph


Date de publication :

Catégorie :

,

Auteur / Autrice :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *