Meizu continue son ascension vers l’excellence avec un tout nouveau smartphone. La marque semble avoir retrouvé un nouvel élan et concurrence désormais Xiaomi et OPPO. Ce retour en force est en partie dû au récent investissement de Geely dans la marque.
À l’occasion de son 20ème anniversaire, la marque sort une nouvelle série de smartphones nommée “Meizu 20”. Gros plan sur le premier modèle de la gamme !
Sommaire
Les caractéristiques du Meizu 20
Le Meizu 20 se présente avec un écran OLED de 6,55 pouces. La définition FullHD s’accompagne d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz, supérieur à la version Pro. Son design s’inspire librement de l’iPhone 14 ainsi que du Samsung Galaxy S23 et se décline en quatre couleurs : gris, jaune, vert et or rose.
Dans le cœur de l’appareil, nous retrouvons une puce Snapdragon 8 Gen 2 qui prend en charge le Wi-fi 7. Le smartphone tourne sur Flyme10 sous Android 13.
Niveau stockage, on retrouve différentes options allant de 128 Go à 256 Go et 512 Go, avec une RAM de 8 Go sur la version 128 Go de mémoire et une RAM de 12 Go pour les autres.
Le Meizu 20 est équipé d’une caméra frontale de 32 mégapixels. Sur le dos, il affiche 3 capteurs différents, mais partage avec la version Pro le même capteur principal de 50 mégapixels. À ses côtés, on retrouve un grand-angle de 16 mégapixels ainsi qu’un téléobjectif de 5 mégapixels.
Enfin, niveau chargement, le Meizu 20 est équipé d’une charge filaire mCharge de 67W. Il s’accompagne également d’une charge sans fil d’une vitesse de 50W.
Les atouts du Meizu 20
Le Meizu se dote d’une solution de déverrouillage de l’écran Ultrasonic mtouch2.0. Il suffit de poser son doigt sur l’écran pour un déverrouillage en environ 0,075 seconde. Pour le plus grand plaisir des amateurs, Meizu utilise la technologie Ultrasons de Qualcomm, connue comme étant la plus rapide, mais aussi la plus sûre du marché.
La qualité photo est très agréable avec un rendu qui est justement contrasté. Les couleurs sont nettes et réalistes, avec une balance des blancs légèrement froids.
Nous apprécions également le design du smartphone qui est fin et élégant. Il est facile de noter les inspirations de l’iPhone 4 ainsi que du Samsung Galaxy S23.
Les faiblesses du Meizu 20
Bien que la configuration du Meizu 20 semble offrir de très belles performances, ce smartphone présente tout de même quelques faiblesses. La première chose qu’on remarque, c’est le manque de luminosité de l’écran. Et pour cause, même a son maximum, la luminosité n’égale pas celle des autres smartphones Android.
L’écran uniquement FullHD montre rapidement ses limites. La qualité du visionnage vidéo n’est pas optimale, au grand désespoir des amateurs de films et séries sur smartphones.
Niveau appareil photo, la seule véritable faiblesse du Meizu 20 est la photo de nuit. Dans un milieu sombre, les zones éclairées sont légèrement surexposées, ce qui amène un petit déséquilibre dans la lumière de la photo.
Notre avis sur le Meizu 20
En finalité, le Meizu 20 se présente comme un smartphone de moyenne gamme équilibré. Il est important de connaître ses caractéristiques avant de faire son choix.
Le design du téléphone est élégant et raffiné, ce qui en fait un bel appareil. Si l’îlot de capteurs est quant à lui intéressant, celui-ci s’inscrit dans ce qu’on peut attendre d’un téléphone de ce prix, pas plus, mais pas moins. Sa force réside dans une caméra frontale de qualité, ainsi que l’option de chargement sans fil proposé pour la batterie.
Image à la une : Webtekno.
Laisser un commentaire