Le Google Pixel Fold se dévoile enfin

Suite à de nombreuses rumeurs, Google pourrait finalement dévoiler son premier smartphone pliable : le Pixel Fold. Plusieurs sources révèlent que Google présentera son tout dernier modèle lors de la conférence Google I/O prévue le 10 mai prochain.

Quelques éléments du Pixel Fold ont été révélés ces dernières semaines et nous ont donné une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Mais le 22 avril, le leaker Kuba Wojciechowski a publié sur son compte Twitter une vidéo du premier aperçu du smartphone. 

Une vidéo qui donne plusieurs pistes

La vidéo de Wojciechowski montre le Pixel Fold sous un angle inédit. Nous découvrons l’écran interne de l’appareil, ainsi que son allure une fois le smartphone entièrement plié. Nous ne pouvons pas dire grand-chose sur la qualité de l’écran à partir de la vidéo, mais il s’annonce d’ores et déjà comme étant un écran haut de gamme.   

Quel design pour ce modèle tant attendu ?

Bien que certaines parties aient été floutées, nous pouvons souligner des bordures assez larges qui contrastent avec le design du Galaxy Z Fold 4. Dès les premières secondes de la vidéo, nous remarquons très vite que le nouveau smartphone de Google s’inspire grandement du design des Pixel 7 et 7 Pro. L’esthétisme du Pixel Fold n’affiche aucune fausse note pour le moment. Ce dernier s’annonce élégant et moderne. 

Un format similaire au Galaxy Z Fold 4

Google n’a jamais dissimulé son objectif de concurrencer directement les autres fabricants leaders du marché, notamment Samsung. C’est pourquoi le Pixel Fold se présente sans surprise comme un concurrent direct au Galaxy Z Fold 4.

Et pour cause, le Google Pixel Fold adopte une ouverture semblable à celle d’un livre. Ce choix était attendu, bien que le constructeur pouvait également se permettre de choisir une ouverture en clapet, comme le Motorola Razr sortie en 2022.

Ainsi, le premier modèle de smartphone pliable signé Google s’attaque sans détour aux Samsung Galaxy Z Fold 4 et au Huawei Mate Xs 2.

Une fiche technique de plus en plus concrète  

La fiche technique de ce nouveau smartphone se peaufine de jour en jour. Actuellement, nous savons qu’il sera équipé d’un processeur Tensor G2, de 3 caméras dont un capteur principal de 48 mégapixels et d’une puce de sauvegarde Titan M2. 

En ce qui concerne les écrans, nous pouvons dire que Google a mis les plats dans les grands. Même si nous n’avons pas plus de détails, un écran externe de 5,8 pouces s’offre aux utilisateurs, ainsi qu’un écran OLED interne. L’appareil n’a pas une pliure en deux et arbore un affichage et un design qui ne souffrent absolument pas d’un trait au milieu du smartphone.

Un marché en plein essor

L’arrivée du Pixel Fold survient après une récente enquête suggérant une forte croissance du segment des smartphones pliables aux États-Unis. Selon un rapport de Strategy Analytics, les ventes de smartphones ne cessent d’accroître et marquent une augmentation de 303% durant l’année 2020-2021. L’étude souligne également que Samsung a largement dominé ce marché avec une part de marché de 75%.

Google a déjà mis à jour plusieurs de ses applications pour prendre en charge ce format flexible, de sorte que la plupart de ses applications devraient être prêtes à être utilisées lorsque le Pixel Fold sera disponible sur le marché.

Quel est le prix du Google Pixel Fold ?

Pour le moment, aucune source officielle n’a dévoilé le prix du smartphone. Toutefois, plusieurs rumeurs circulent et annoncent que le Pixel Fold sera commercialisé à un prix de 1 799 dollars américains. Sa date de sortie sera certainement annoncée en mai 2023. 

Image à la une : El Espanol.


Date de publication :

Catégorie :

,

Auteur / Autrice :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *